Reprendre une entreprise / 18 mai 2020

09 Juin: ONLINE WORKSHOP : #ReAct - Comment devenir chef d’entreprise grâce à la reprise d’une entreprise ? Les décisions, enjeux, défis et la planification

CC logo-baseline cmjn

Avant de vouloir reprendre une entreprise, le repreneur doit se poser un certain nombre de questions telles que « Quelles sont mes qualifications? », « Qu’aimerais-je faire? », « Ma famille est-elle prête à me suivre dans cette aventure? », « Quels sont mes fonds propres? » etc. En effet, devenir indépendant ne s’improvise pas. La préparation est d’autant plus nécessaire, dans le cas d'une reprise d'entreprise car la société visée a déjà des employés, dont l’avenir dépend de la pérennité de l’activité.

 

Il faut être bien conscient que le processus de reprise peut prendre plusieurs mois/années entre le moment où l’on pense à reprendre une entreprise et le moment où l’on devient le dirigeant.

 

Afin de vous préparer au mieux à cette étape, la House of Entrepreneurship de la Chambre de Commerce vous propose un webminar gratuit en français le mardi 09 juin de 10.00-12.00 heures en ligne.

 

Pour s'inscrire: https://www.houseofentrepreneurship.lu/agenda/detail/?user_ccagenda_pi1%5Bmonth%5D=6&user_ccagenda_pi1%5BshowUid%5D=2208

 

« En vous inscrivant à cet évènement, vous acceptez que vos données personnelles soient traitées conformément à la Politique RGPD de la House of Entrepreneurship : https://www.houseofentrepreneurship.lu/protection-des-donnees-personnelles/ »

 

En cas de question, merci de prendre contact avec Madame Cécile BEMELMANS-MERENNE, Responsable du programme Business Transfer, , tél : 423939-363.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés. Plus d’informations J’accepte