225 - Entreprise de services, développements et fournitures informatiques

Détail de l'annonce

Secteur
Services aux entreprises
Localisation
Nord
Type de transaction
Cession des parts / actions
Prix indicatif de la cession
115000€
Chiffre d'affaires
277000€
Nombre de salariés
1
Date de parution
18/08/2020
Date de cession prévue
31/03/2021

Contenu de l'annonce

Depuis plus de 20 ans, notre entreprise est le partenaire informatique de petites et moyennes entreprises.

Nos principales activités consistent en la conception, l'installation, la maintenance et le suivi de l'évolution de réseaux informatiques (hardware et software), le développement d'applications spécifiques sous Windows, le conseil, la sécurité et les nouvelles technologies.

Nos points forts :

– Rapidité et flexibilité : intervention sur site ou à distance

– Mobilité : nous nous déplaçons dans tout le Grand-Duché ainsi que dans les régions frontalières belges et françaises

– Solutions informatiques et techniques adaptées

Notre petite structure offre un service de qualité, personnalisé et à prix concurrentiel ; ce qui a permis de  fidéliser la clientèle depuis de nombreuses années.

 

Informaticien souhaitant se lancer ou élargir son portefeuille en acquérant une société existante avec un portefeuille clients intéressant dans tout le Grand-Duché et en région frontalière.

 

Les bureaux sont à l'adresse du gérant, une délocalisation est obligatoire.

 

Le cédant souhaite remettre sa société afin de prendre sa retraite durant l’année 2021.

La date de cession est négociable à partir du 01.01.21.

Le cédant mettra au courant le cessionnaire de l’ensemble de ses activités et l’accompagnera chez chaque client afin de l’introduire et lui expliquer en détail les installations.
Une documentation détaillée de chaque installation sera remise au cessionnaire ainsi que les rapports de maintenance semestriels.
Au niveau administratif, les échéanciers de facturation aux clients seront également remis ainsi que toutes les explications nécessaires au bon déroulement de la facturation.

Le cédant pourra, si nécessaire, et ponctuellement, offrir ses services en sous-traitance.

Le personnel administratif, une personne à mi-temps, sera licencié avant la cession. De cette façon, le cessionnaire sera libre d’engager ou non du personnel.

Une augmentation sensible des salaires ces 3 dernières années en vue d’une retraite plus avantageuse, explique les pertes en 2017 et 2018.

Le siège de la société se trouve actuellement dans l’habitation privée du gérant. Si le cessionnaire le souhaite, un appartement-bureau avec la possibilité de domiciliation tant pour la société que pour le gérant, pourra lui être loué dans le bâtiment annexe disposant d’un accès séparé.

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés. Plus d’informations J’accepte